mesnil hold'em
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation

 

Le club

 

Page principale

 

Forum

 

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

regle du poker

4 participants

Aller en bas

regle du poker Empty regle du poker

Message  garou Ven 8 Avr - 0:47

Suite a une petite erreur de donne jeudi soir,
j'ai recherché et trouvé cela sur internet.------>http://www.francepokertour.com/fpts5/docs/reglesffjp.pdf
Il explique bien que si le croupier a oublier de bruler,il faut continuer normalement, on la brule et sort la carte qui devait
venir en toute logique.
On doit remettre la carte et remélangé quand lorsque le turn ou la riviere sont sorti avant que tout
le monde est fini de parler.

2.9. Le flop est exposé sans carte brûlée : - Si l'ordre d’apparition des cartes est connu : la première carte du flop est brûlée et une quatrième vient compléter le flop. - Si l'ordre d’apparition des cartes est inconnu : le flop est remélangé et redonné en brûlant une carte.
2.10. Le flop est exposé avec deux cartes brûlées : - Si l'ordre d’apparition des cartes est connu : la deuxième carte brûlée est exposée comme première carte du flop et la quatrième du flop est brûlée (la turn sera exposée directement). - Si l'ordre d’apparition des cartes est inconnu : le flop et l’une des cartes brûlées sont remélangés et redonnés sans brûler de carte.
2.11. Le flop est exposé avec 4 cartes : - Si l'ordre d’apparition des cartes est connu : la quatrième du flop est brûlée (la turn sera exposée directement). - Si l'ordre d’apparition des cartes est inconnu : le flop à 4 cartes est remélangé et redonné sans brûler de carte.
2.12. La turn ou la river est exposée sans carte brûlée : cette carte est brûlée et la suivante (la vraie turn ou river) est exposée.
2.13. Dans les tournois sans croupiers, toutes répétitions exagérées de fausses donnes de la part d’un joueur sera sanctionnée.
2.14. Flop prématuré : le flop seul est repris, remélangé, puis sera redonné sans carte brûlée (même si une seule carte a été dévoilée).
2.15. Turn prématurée : la turn seule est mise de coté toujours exposée. Une carte est brûlée et la suivante (qui devait être la river) est exposée en place de turn. Ensuite la carte mise de coté est remélangée au paquet et une river sera exposée sans brûler de carte.
2.16. River prématurée : la river seule est reprise, remélangée puis une river sera exposée sans brûler de carte
regle complete
garou
garou

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

regle du poker Empty Re: regle du poker

Message  N o o d l e s Ven 8 Avr - 1:05

Bon à savoir, ce soir on a appliqué les règles qui étaient définies en début d'année, on pouvait pas vraiment faire autrement, dommage que t'en aies fait les frais .. désolé d'avoir fait le boulet en croupier.
N o o d l e s
N o o d l e s

Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

regle du poker Empty Re: regle du poker

Message  Invité Ven 8 Avr - 14:01

Ahah j'avais raison! Bordel pourquoi on m'écoute jamais Very Happy
En même temps c'était logique et le fait de tout remélanger bizarre.
Dommage Garou, bah tu t'es fais b....., that's poker! Razz

Richard tocard xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

regle du poker Empty Re: regle du poker

Message  plonplon Dim 10 Avr - 18:58

le but premier n'etant pas d'appliquer la regle a la lettre,mais plutôt de sortir garou,je dirais mission accomplie !! tongue tongue tongue tongue lol sans rancune garou!! Wink
plonplon
plonplon

Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : la poterie
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

regle du poker Empty Re: regle du poker

Message  garou Dim 10 Avr - 19:20

sa c'est vrai, Very Happy
garou
garou

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

regle du poker Empty Re: regle du poker

Message  Invité Lun 11 Avr - 0:29

je dirais même plus, DTC Garou Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

regle du poker Empty Re: regle du poker

Message  Enrique28 Lun 11 Avr - 22:43

Salut les gars!
Je viens aussi d'apprendre ce week end, lors du Deep Stack de Rouen, une règle qui ne me supprend pas vraiment mais qui m'a sans doute empecher de sortir un joueur...
Voici la petite histoire (désolé si c'est un peu long!), la règle est au bout!
- Nous sommes au "Day 2", troisième main, blind 1000-2000, ante 200, il me reste 44400 (le tapis moyen du tournoi est de 45000) je suis 1er de parole, il y a juste eu un call à 2000 en milieu de parole et tout le monde se couche jusqu'a moi. Je touche 9-9. Je relance à 6000. La grosse blind me call et le millieu de parole se couche.
Flop : 7-9-7! Full max... Yes...cheers Je check. Il met 5000, je relance à 10000, il call!
Turn : 8. Même déroulement : je check, il met 5000, je relance à 10000, il call:
Rivière : 6. Je part all-in avec environ 16000 qu'il me reste.
Il me demande si j'ai la quinte. Je lui répond : "J'ai au moins ça". Et là, il me dit : "Je ne me couche pas mais je te montre mes cartes (pour voir ma réaction!)". Il à 7-K (brelan). Je jubile et je sens qu'il va caller mon tapis! Mais là, un gars de Canteleu arrive et lui dit que ce qu'il vient de faire équivaut à coucher ses cartes... No Je suis dég.
- Donc cette situation que l'on voit entre nous le jeudi soir serait synonyme de jeu couché! Je n'ai pas contesté, il lui restait 15000 et était un peu venère! Moi j'aurai plutôt été content qu'un gars me sauve d'un tel coup!
Bref si quelqu'un peut m'éclairer sur ça!
A+
Enrique
Enrique28
Enrique28

Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Marsauceux
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

regle du poker Empty Re: regle du poker

Message  garou Mar 12 Avr - 18:13

je t'ai trouvé sa,tu as le lien en bas de mon premier post, avec la règle entière de la fédération.


6. Les cartes dévoilées :
6.1. Il est strictement interdit de révéler son jeu (ou une partie de son jeu) en annonçant ou en montrant sa main avant la fin d'un coup (c'est à dire quand des joueurs peuvent encore miser). Cela est valable même si le joueur désirant dévoiler son jeu est le dernier à pouvoir encore miser (l'adversaire étant à tapis). Cet acte sera sanctionné (mais la main reste en jeu). Cette règle ("one hand - one player") a pour but d'isoler le joueur dans sa décision (pas de réaction des autres joueurs ou du public) et de combattre la collusion (pas de passage d'information).
garou
garou

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

regle du poker Empty Re: regle du poker

Message  garou Mar 12 Avr - 18:20

une règle a la con que l'on sait jamais :

10.14. En cas de partage, les jetons indivisibles sont donnés aux premiers joueurs à gauche du bouton (ou donneur).
garou
garou

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

regle du poker Empty Re: regle du poker

Message  Invité Mer 13 Avr - 11:36

Merci garou mais on le savait ça lol.
Pour le cas d'Enrique donc il est impossible de dévoiler son jeu avant la fin d'un coup, perso ça me parait logique car tu peux facilement détecter un tell en montrant ton jeu pour savoir si tu dois call ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

regle du poker Empty Re: regle du poker

Message  garou Mer 13 Avr - 17:54

Faudra l'expliqué a Fred qui aime bien montrer ces cartes avant de parler !!
garou
garou

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

regle du poker Empty Re: regle du poker

Message  Invité Sam 16 Avr - 14:52

Nan mais lui c'est un tricheur on le savait! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

regle du poker Empty Re: regle du poker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser